31.5 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Unités d’intervention la Police nationale : l’Association des fonctionnaires féminins de la Police nationale fait don de vivres

Publié le

Le Groupement des Compagnies Républicaines et de Sécurité de Ouagadougou (GCRS-Ouaga) a reçu dans son enceinte, dans la matinée du samedi 17 décembre dernier, l’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale (AFFPN).

Reçues par le Commissaire Divisionnaire de Police Ag Abdoulaye Elouan Jagui, Commandant du GCRS-Ouaga et représentant à l’occasion le Directeur des Unités d’Intervention (DUI), en présence de ses proches collaborateurs, les femmes policières, dans le cadre de l’exécution de leurs activités, ont fait un don de vivres composé notamment de riz, d’huile et de pâte alimentaire au profit des victimes issues de ces unités combattantes de la Police Nationale. A travers cette démarche, elles ont voulu rendre hommage aux unités d’intervention de la Police Nationale engagées dans la lutte pour la défense et la préservation du territoire burkinabè.

Pour la vice-présidente de l’association, le Commissaire Principal de Police Minata KONATE/TRAORE, par ailleurs Directrice Régionale de la Police Nationale du Centre-Sud, cette action modeste, qui se concrétise en collaboration avec la Direction Générale de la Police Nationale, résulte d’une action globale de solidarité agissante de sa structure en faveur de plusieurs cibles.

« Et c’est une manière pour toutes les femmes policières de l’association de manifester leur soutien et de traduire leurs encouragements aux unités d’intervention de la Police Nationale qui, aux côtés des autres acteurs, œuvrent inlassablement pour la reconquête de l’intégrité de notre territoire », a-t-elle indiqué. Elle a par ailleurs souligné que, toujours dans le cadre de son action globale de solidarité, une série d’activités a été engagée par l’AFFPN, parmi lesquelles l’appui aux personnes déplacées internes dans la province du Zoundwéogo à travers une opération de collecte de CNIB ainsi qu’un appui aux enfants en détresse soutenus par le Centre Sainte Thérèse de Loumbila.

Recevant le don, le commandant du GCRS-Ouaga a, au nom du DUI et de toute la hiérarchie policière, remercié l’association pour son geste salvateur qui viendra redonner un tant soit peu du sourire aux bénéficiaires. Il a également rassuré les donnateurs que les vivres ainsi reçus arriveront très rapidement à destination.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES