Le vendredi 16 décembre 2022 s’est tenue à Ouagadougou l’inauguration du troisième bureau direct SUNU Assurance vie, renforçant ainsi sa présence dans la capitale.
C’est un bureau direct « bio », fait à base d’un container alimenté à l’énergie solaire, que SUNU Assurance vie a inauguré, vendredi dernier. A travers l’ouverture du bureau direct de Wayalguin (arrondissement 10 de Ouagadougou), SUNU Assurance vie renforce sa proximité avec la clientèle. « Ce bureau est le symbole d’une volonté forte de SUNU Assurances Vie Burkina Faso de se rapprocher de ses clients et partenaires et de mieux répondre à leurs attentes et besoins. Elle va dans le droit fil des engagements pris par les responsables de cette grande société », a déclaré Herman Sanou, le chef du bureau direct de Wayalghin.
Selon lui, cette inauguration est l’aboutissement d’un processus qui a démarré en fin 2021. Il s’agira pour lui et son équipe, à travers ce nouveau bureau direct, de développer le portefeuille commercial de SUNU Assurance vie et de gérer la clientèle avec une mini-comptabilité. « En ouvrant cette représentation, nous avons souhaité que chacun trouve ici satisfaction à ses besoins. Mais plus encore, ce Bureau répond aux exigences du Groupe SUNU en termes de normes et de standards », a-t-il précisé.
Pour Jean-François Kambou, directeur général de SUNU Assurance vie, l’inauguration de ce bureau direct à Wayalghin entre en droite ligne de la volonté et de l’engagement de la structure à se rapprocher le plus de ses cibles et de la population. Cela devrait permettre à la structure de faire connaître davantage les solutions d’assurance qu’elle propose.
Ce « Bureau Direct », en format container, a-t-il précisé, est une réponse de SUNU Assurances Vie Burkina Faso à la progression du marché des assurances au Burkina Faso en droite ligne de sa 3ème valeur qui est d’être agile et d’innover pour sans cesse oser le changement. « Il se veut être une représentation délocalisée du siège, avec pour ambition de vous offrir les mêmes services avec plus de proximité », a-t-il souligné.
Le groupe SUNU est présent dans 17 pays d’Afrique subsaharienne avec 26 sociétés d’assurances. Au Burkina Faso, il est représenté par deux sociétés : SUNU Assurance vie et SUNU Assurance IARD. SUNU Assurances Vie Burkina Faso a commencé ses activités en 2014 et occupe une place de plus en plus prépondérante sur le marché local de l’assurance vie avec sa 2e position qu’elle a conquise en moins de 5 ans d’activités et elle consolide aujourd’hui cette 2e.
« Nous avons une quinzaine d’agences, des bureaux directs à Bobo Dioulasso et Ouagadougou ainsi que des espaces-conseils que nous implantons à l’intérieur du pays », a fait savoir Jean-François Kambou. SUNU Assurance n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle envisage, conformément à son plan stratégique triennal, de renforcer encore plus sa présence sur le territoire burkinabè en ouvrant dans chaque province « soit une agence, soit un bureau ou un espace conseil ».
« Nous allons continuer à échanger avec les populations pour qu’elles comprennent que les assurances ce n’est pas une affaire de luxe ou de riche. Ce sont plutôt des solutions modernisées pour les aider à faire face aux conséquences financières des risques auxquels elles sont exposées », a-t-il expliqué. « La solidarité africaine est en train de s’amenuiser. Lorsque par malheur le pilier de la famille vient à être invalide ou à disparaître, on voit souvent des familles dans le désarroi », a-t-il ajouté, invitant les populations à souscrire aux assurances pour faire face à la survenue des risques.
La cérémonie d’inauguration du bureau direct a connu la présence de plusieurs personnalités dont le Naaba de Wayalghin, par ailleurs 1er vice-président de l’arrondissement 10 et de Anselm Sanou, PCA de l’Association pour la Solidarité en Afrique de l’Ouest, ASAO.
Pour ce dernier, SUNU Assurance est une société en qui les clients font beaucoup plus confiance. « C’est une société sûre et qui propose quelque chose de différent. C’est une structure à féliciter pour la qualité de ses services et la politique qu’elle développe pour être plus proche des populations », a-t-il dit.
Par Daouda KINDA pour Burkinanews.info