26.1 C
Ouagadougou
samedi 7 septembre 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Ministère de l’Environnement : Le budget du programme BKF/023 en adoption

Publié le

La première session du comité de revue du programme budgétaire « pilotage et soutien » du ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique (MEEVCC) s’est tenue, vendredi 27 aout 2021 à Ouagadougou. Il s’est agi de d’examiner et à d’adopter le rapport final du plan travail du bilan annuel 2021 ainsi que le budget 2021 réaménagé du programme BKF/023 AGREF.

Le programme 090 « pilotage et soutien » est piloté par la Direction générale des études et des statistiques sectorielles (DGESS) du ministère de l’Environnement, de l’Economie verte et du Changement climatique (MEEVCC). Selon le secrétaire général du dudit ministère, Augustin Kaboré, ce programme accompagne la mise en œuvre des programmes opérationnels en vue d’améliorer l’efficience et l’efficacité des interventions du département en charge de l’Environnement, conformément aux principes de la gestion axée sur les résultats.

A l’en croire, tous les efforts possibles seront employés pour la bonne marche des activités du programme. «  Le ministère de tutelle technique de ce programme ne ménagera aucun effort pour la mise en œuvre diligente des activités de l’AGREF et des recommandations qui sortiront de cette session », a-t-il promis.

En rappel, c’est dans le cadre de la protection des ressources forestières que le Programme BKF/023, Appui à la gestion durable des ressources forestières (AGREF), est né. Il est le fruit du partenariat entre le Burkina Faso et le Luxembourg.

Par Latifatou KABORE, stagiaire (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES