30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Ouaga : La 3e légion de gendarmerie démantèle des réseaux de contrebandes de poulets et poissons impropres à la consommation

Publié le

Sur la base d’informations reçues, la Section de Recherches de la 3e légion de Gendarmerie a entrepris une série d’opérations avec l’appui technique de la Direction Générale des Services Vétérinaires, en vue de démanteler des réseaux de contrebandes de produits alimentaires congelés impropres à la consommation. Ces opérations ont permis la saisie au total de neuf cent vingt-trois (923) poulets congelés et de quatre cents (400) kilogrammes de poisson et de viande avariés les 23 et 27 juin 2023 à Ouagadougou.

Ces activités de contrebandes sont en violation des mesures gouvernementales interdisant l’importation frauduleuse de la volaille abattue. Les investigations se poursuivent pour démanteler d’autres réseaux afin d’éradiquer cette pratique illicite dans la ville de Ouagadougou.

C’est l’occasion d’inviter les restaurateurs et les fournisseurs de ces produits de consommation à plus de vigilance dans l’achat des poulets, la viande et le poisson surtout à l’approche des fêtes, et lors des grandes cérémonies. Aussi, les populations peuvent dénoncer tout cas suspect à travers les numéros verts ci-après :

-Centre Nationale de Veille et d’Alerte : 1010

-Gendarmerie : 16

-Police : 17

Burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES