26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Coopération : le Chef de l’Etat échange avec le Représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires africaines

Publié le

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience, ce jeudi 29 juin 2023, dans l’après-midi, une délégation de la République populaire de Chine conduite par le Représentant spécial du gouvernement chinois pour les affaires africaines, monsieur Yuxi Liu.

Présente à Ouagadougou pour une visite de travail de 72 heures, la délégation a saisi cette opportunité pour revisiter avec le Président de la Transition, l’état de la coopération sino-burkinabè dont les relations diplomatiques ont repris le 26 mai 2018.

Depuis lors, de nombreux accords ont été signés, contribuant à la réalisation de plusieurs projets et infrastructures. Les deux pays ont par ailleurs salué l’excellence des relations et ont convenu de l’approfondissement de cette coopération au profit des peuples burkinabè et chinois. La Chine a également réaffirmé son soutien marqué aux efforts en cours pour la sécurisation du pays.

Cette audience a été aussi une occasion pour la Chine de réaffirmer son soutien aux efforts du peuple burkinabè, engagé activement dans la lutte contre le terrorisme.

Direction de la Communication de la présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES