30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre le terrorisme : Ouagadougou réagit aux propos d’un officier de l’armée nigérienne

Publié le

Ouagadougou a réagi aux propos du général nigérien, Mahamadou Tarka dit Abou, qui a remis en cause la stratégie burkinabè de lutte contre le terrorisme. Ouagadougou estime que le général a « un besoin avéré de mise à niveau sur l’évolution du contexte sécuritaire actuel au Burkina Faso et dans le Sahel et sur l’histoire des deux pays ».

Ouagadougou a peu apprécié les propos du général nigérien Mahamadou Tarka dit Abou sur sa stratégie de lutte. Ouagadougou estime que le général a « un besoin avéré de mise à niveau sur l’évolution du contexte sécuritaire actuel au Burkina Faso et dans le Sahel et sur l’histoire des deux pays ».

Ouagadougou est convaincu que les propos de cet officier « ne sauraient avoir la caution des frères nigériens qui, à n’en point douter, ne se reconnaîtront  ni à travers sa teneur ni à travers le style utilisé ».

En rappel, le général Mahamadou Tarka dit Abou, avait prédit le 24 avril 2023, un « réveil douloureux » au Burkina Faso et au Mali qui se sont détournés de certains partenaires dans la lutte contre le terrorisme.

www.burkinanews.info

source : AIB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES