26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre la criminalité urbaine : un réseau de trafic de stupéfiants démantelé

Publié le

La Police Nationale, à travers le Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou (CCPO), vient de mettre fin au parcours d’un gang de présumés malfrats. Il s’agit d’un réseau fort de cinq (05) membres, dont un toujours en cavale, qui s’adonnait au trafic de stupéfiants dans la ville de Ouagadougou.

Le groupe se ravitaillait en grande quantité depuis un pays voisin. La marchandise était alors convoyée par les transporteurs en direction de Ouagadougou. Et une fois sur place, le cerveau du groupe la récupérait et l’ensemble des membres se chargeait de sa mise sur le circuit de distribution locale en ravitaillant leurs acolytes qui étaient essentiellement des gérants de fumoirs ou des revendeurs ambulants.

Relativement à la cache d’armes, elle a été découverte par les enquêteurs du CCPO avec le concours de la Police Municipale de l’arrondissement n°02 de la ville de Ouagadougou. C’est dans un endroit qui servait d’entrepôt d’effets pour une malade mentale. Une arme à feu et des munitions y ont été découvertes. Les présumés auteurs, après leurs forfaits, cachaient leurs matériels dans ces genres d’endroits où personne ne pouvait se rendre compte.

Ce pistolet et ces munitions ont été saisis dans une cache d’armes

Les investigations menées ont permis de saisir plusieurs objets tels que plus d’une dizaine de kilogrammes de chanvre indien, un pistolet automatique, des munitions, des cartes grises de motos, des documents d’identité et des téléphones portables.

La Police Nationale remercie l’ensemble des acteurs grâce à qui ces résultats ont été atteints. Par ailleurs, elle tient encore une fois à rappeler tous les citoyens à redoubler de vigilance et à accentuer la surveillance autour d’eux, notamment dans leur environnement de vie. Elle les invite à poursuivre la dynamique de la dénonciation aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17,16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES