26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Vaccin contre la COVID-19 : Un site internet pour alléger le processus

Publié le

Le directeur du système d’information de la santé, Boukary Ouédraogo, présenté le processus de paiement électronique et de vaccination contre la COVID 19 aux hommes des médias, le vendredi 10 septembre 2020, à Ouagadougou.

Désormais en un clic, il est possible pour le voyageur de prendre rendez-vous, de télécharger son résultat Covid PSR, de télécharger sa carte sanitaire. Il suffit de se rendre sur le site https://covidinfo.santé.gov.bf/rendezvous/. Sur ce site, a rassuré le directeur du Système d’information de la santé, Boukary Ouédraogo, le voyageur a la possibilité d’accéder à toutes les plateformes disponibles pour pouvoir réaliser ses opérations. « Un voyageur qui  désire prendre rendez-vous et faire son paiement à distance avant de se présenter sur le site de prélèvement PSR, il lui suffit de venir sur ce lien https://covidinfo.santé.gov.bf/rendezvous/. Ensuite, il appuie sur le bouton ‘’prendre-rendez’’ et il tombe sur une page où il doit renseigner quelques informations », a expliqué Dr Brice Silla. Le rendez-vous, a-t-il précisé, est facturé à 25 000 franc CFA et s’effectue via mobile money.

                                   Le site web lancé par le ministère de la Santé va faciliter la vie aux usagers

Concernant le processus de vaccination, l’intéressé doit d’abord identifier le site de vaccination le plus proche et choisir le jour. « Une fois sur le site, vous avez le choix pour le moment entre deux vaccins. Il y a  Astra Zeneca et Johnson and Johnson », a précisé Issa Ouédraogo, directeur de la prévention par la vaccination. La phase d’identification du site de vaccination passée, le voyageur devra se rassurer que toutes les informations fournies ont été bien enregistrées. « Quand les gens vont partir pour faire la vaccination, Ils doivent être sûrs que tout a été vraiment saisi : nom et prénom, numéro de téléphone. C’est le numéro de téléphone qu’ils vont donner qui va servir à télécharger leur carte sanitaire », a fait savoir Boukary Ouédraogo.

               En moins de temps qu’il le faut, le voyageur peut prendre rendez-vous et avoir ses résultats

Selon le directeur du système d’information de la santé, dans les jours à venir, chaque direction régionale pourra imprimer gratuitement des cartes physiques au profit des populations qui souhaitent acquérir leur carte. Pour le moment, a-t-il dit, la direction produit des cartes physiques uniquement au profit de ceux qui veulent voyager pour avoir accès à des pays comme la France dont l’accès est impossible sans la carte sanitaire.

Par Latifatou KABORE (stagiaire, www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES