31.5 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

USA-Russie : La basketteuse Brittney Griner échangée contre un marchand d’armes

Publié le

Le président américain Joe Biden a confirmé, ce jeudi, la libération de la basketteuse Brittney Griner, détenue en Russie depuis février 2022. Sa relaxe fait suite à un échange de prisonniers avec Moscou.

« Le 8 décembre 2022, à l’aéroport d’Abou Dhabi, la procédure d’échange du citoyen russe Viktor Bout contre la citoyenne américaine Brittney Griner, qui purgeaient respectivement des peines dans des établissements pénitentiaires aux États-Unis et en Russie, a été accomplie avec succès ». C’est l’annonce faite par le ministère russe des Affaires étrangères sur son compte Telegram.

Cette information a été confirmée par le président américain Joe Biden qui assure que la basketteuse de 32 ans est en route vers les États-Unis. « Il y a quelques instants, j’ai parlé avec Brittney Griner. Elle est en sécurité. Elle est à bord d’un avion. Elle est en route vers les États-Unis », a-t-il confié sur Twitter.

Pour rappel, la sportive avait été arrêtée en février dans un aéroport de Moscou avec une vapoteuse et du liquide contenant du cannabis. Elle avait été transférée en novembre vers une colonie pénitentiaire en Russie afin d’y purger sa peine de neuf ans de prison.

Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES