26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Transition Burkina : La République populaire de Chine réaffirme son soutien

Publié le

Le Président du Faso, lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a reçu en audience, le mardi 17 mai 2022, à Ouagadougou, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Wang Wenzhang.

A l’issue de l’entretien, le diplomate chinois a déclaré que les échanges s’inscrivent dans la dynamique de la coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine. « Je réaffirme le soutien et la solidarité du peuple chinois au peuple burkinabè sur tous les fronts de la coopération, surtout celui de la sécurité », a-t-il indiqué.

Justement sur le plan sécuritaire, selon le Chargé d’affaires chinois, l’Empire du milieu est prêt à accompagner le Pays des Hommes intègres dans son combat contre le terrorisme.

« Dans ce domaine-là, j’ai présenté à Monsieur le Président des projets en cours au niveau bilatéral et multilatéral qui se concrétisent et qui vont apporter des soutiens très concrets à l’armée burkinabè », a soutenu le diplomate chinois.

Monsieur Wang Wenzhang dit aussi avoir consulté le Chef de l’Etat sur les axes de la coopération pour une meilleure coordination « sur les priorités pour mieux accompagner le peuple burkinabè à réaliser les objectifs de la Transition ».

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES