Dans une déclaration dont nous avons eu copie, le Mouvement SENS appelle à maintenir la mobilisation jusqu’au départ effectif du lieutenant-colonel Damiba.
Chers compatriotes,
Le Mouvement SENS salue l’esprit de patriotisme, de combativité et de discipline de notre peuple qui, depuis le Vendredi 30 Septembre s’est mobilisé pour faire échec à la tentative de retour aux affaires du Lieutenant-Colonel DAMIBA et ses partisans, après leur échec cuisant sur le double front de la lutte contre le terrorisme et de la gouvernance vertueuse.
Il exprime sa profonde reconnaissance au peuple burkinabè qui, à travers tout le pays, s’est mobilisé autour des jeunes officiers patriotes pour éviter à notre armée un affrontement suicidaire au profit d’un individu et de son clan.
Il réitère enfin son appel à poursuivre la mobilisation populaire pacifique et disciplinée jusqu’à la démission effective du Lieutenant-Colonel DAMIBA suivie du retour de ses partisans dans leurs casernes respectives et à la mise en place d’une transition civile.
Le Mouvement SENS souhaite, pour finir, que l’élan patriotique dont témoigne la mobilisation populaire actuellement en cours se poursuive et s’intensifie, aux côtés de nos forces combattantes en vue de la récupération totale de nos territoires perdus et de la réhabilitation définitive de notre dignité.
La Patrie ou la Mort, nous vaincrons !
Ouagadougou le 02 Octobre 2022
Le Mouvement SENS