31.5 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Province du koulpélogo : la Police nationale neutralise une quarantaine de terroristes

Publié le

Dans le communiqué suivant, la police nationale fait le bilan de l’accrochage qu’a eu une unité du 7e Groupement des unités mobiles d’intervention avec  des groupes armés terroristes dans la province du koulpélogo. Une quarantaine de terroristes ont été neutralisés ; malheureusement 5 policiers sont tombés.

« Le samedi 19 août 2023, une unité du 7e Groupement des unités mobiles d’intervention (GUMI 07), en mission de sécurisation, a eu un accrochage avec des groupes armés terroristes (GAT) à hauteur du carrefour Diougo-Yourga, localité située dans la commune rurale de Sangha, province du Koulpelogo, région du Centre-est.

La farouche riposte des policiers a permis de neutraliser une quarantaine de terroristes et de récupérer du matériel. Malheureusement, on déplore cinq policiers tombés. On enregistre trois blessés graves dont deux policiers et un volontaire pour la défense de la Patrie et trois policiers légèrement blessés, tous évacués à Tenkodogo pour une prise en charge sanitaire.

Des opérations de ratissage menées par plusieurs unités des forces combattantes sont toujours en cours dans la zone.

En ces circonstances douloureuses, le Directeur général de la Police Nationale salue la mémoire de ces braves policiers morts pour la patrie. Il présente ses condoléances les plus émues aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il tient par ailleurs à réitérer ses encouragements à l’ensemble des équipes engagées sur les théâtres d’opération de lutte contre l’hydre terroriste ».

 

photo : illustration

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES