31.5 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Plateforme de trading 5M : des investisseurs appellent le gouvernement à la rescousse

Publié le

Des investisseurs malheureux de la plateforme numérique de trading dénommée 5M étaient face à la presse, ce vendredi 18 août 2023, à Ouagadougou. Ils dénoncent une « arnaque préméditée » et appellent le gouvernement à la rescousse.

« Une arnaque préméditée » ! Voilà ce que dénoncent un groupe d’investisseurs de la plateforme de trading 5M. Il s’agit, selon eux, d’une plateforme d’investissement quantitatif créée en 2013 et basée aux Etats-unis dont l’adhésion se faisait par l’achat d’un robot. Les gains, confient-ils, étaient générés grâce à l’actionnement d’une « tâche quotidienne » selon le type de robot choisi. A les en croire, l’investisseur récupérait sa mise de départ seulement après un mois d’actionnement de tâches, le reste n’étant que bénéfices.

Ces investisseurs malheureux appellent le gouvernement à la rescousse

Mais ce qui semblait une grande opportunité de richesse pour ces jeunes investisseurs va se transformer en un véritable cauchemar. En effet, « prétextant une mise à jour qui devait durer  72 heures afin de relier ce service à Orange et Moov money pour faciliter les retraits, la plateforme a arrêté de fonctionner à la grande surprise, un vendredi 4 août 2023 ». Cette fermeture brusque, déplorent les conférenciers, a fait des milliers de victimes au Burkina Faso. « Certains qui avaient adhéré le même jour n’ont pu rien retirer », regrette Sylas Bagré, porte-parole des conférenciers.

Les conférenciers appellent le gouvernement à la rescousse. Ils disent être exposés  par leurs données personnelles (CNIB, numéros téléphoniques…) liées à leurs comptes bancaires et comptes électroniques.

Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES