30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Procès Massourou Guiro : 12 à 18 mois de prison pour les accusés

Publié le

Le délibéré du procès de l’affaire Massourou Guiro contre des membres du mouvement « Sauvons le Burkina » a été prononcé ce mercredi 9 novembre 2022, au tribunal de grande instance de Ouaga I. Les accusés ont écopé des peines allant de 12 à 18 mois de prison.

Depuis le 23 septembre dernier s’est ouvert le procès de l’affaire Massourou Guiro au tribunal de grande instance de Ouaga I. Ce procès concerne plusieurs membres du mouvement  « Sauvons le Burkina ». Ils sont accusés de coups et blessures sur la personne de Massourou Guiro. C’était lors d’une manifestation de soutien à Mathias Ollo Kambou, alors interpellé par la Brigade de lutte contre la cybercriminalité (BLCC).

Le délibéré de cette affaire a été prononcé ce mercredi 9 novembre 2022 avec des peines diverses. Au nombre des accusés, Souleymane Zongo et Mohamed Compaoré ont écopé chacun de 18 mois d’emprisonnement dont 12 mois fermes assortis d’une amende d’un million de francs cfa.

Seni Bitiou a été condamné à 18 mois de prison dont 2 mois fermes. Il a déjà passé 2 mois en prison. Kadidia Ganamé, elle, reçoit une peine d’emprisonnement  de 12 mois avec une amende de 1 million de francs cfa, le tout assorti de sursis.

Enfin, Abdoul Aziz  Traoré s’en sort avec une peine de 12 mois d’emprisonnement dont 6 mois fermes et une amende de 1 million de francs cfa.

Par ailleurs, la victime Massourou Guiro, qui avait demandé un franc symbolique pour le préjudice subi a été débouté. Il lui est reproché d’avoir participé à une manifestation jugée illégale.

Les différentes parties ont 15 jours pour faire appel.

Par Franck KONATE (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES