31.5 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Gouvernement MPSR 2 : Roch Nagalo renonce

Publié le

Face à la vague de protestations suite à sa nomination au poste de ministre en charge du Commerce le 25 octobre dernier, Roch Donatien Nagalo a fini par reculer. Ce mardi 8 novembre 2022, il a rendu sa démission.

Nommé le 25 octobre 2022 au poste de ministre en charge du Commerce, Roch Donatien Nagalo n’aura finalement pas été installé dans ses fonctions. La faute à une vague de protestations et de constations liées à cette nomination.

Face à tous ces événements, le ministre a fini par reculer. Il a rendu sa démission du gouvernement, ce mardi 8 novembre 2022. « J’ai jugé utile de renoncer à ma fonction pour donner au gouvernement du Premier ministre Appolinaire Joachim Kyelem De Tambela, toutes les chances de travailler dans un climat serein et apaisé », a-t-il justifié.

Pour sa part, Roch Nagalo dit ne pas se reconnaître dans les différentes accusations contre sa personne. « En âme et conscience, je reconnais être un citoyen burkinabè honnête et intègre, dévoué et engagé pour contribuer à l’édifice de notre nation commune ; mais   au vu du contexte social, économique et sécuritaire, je me sens interpelé que la seule façon de servir sa Nation est d’être à la hauteur des évènements et contribuer de manière humble, intègre, civique à la cohésion sociale », a-t-il confié.

Pour finir, Roch Nagalo a appelé les commerçants et les hommes d’affaires à soutenir le gouvernement dans sa quête de paix et de cohésion sociale.

Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES