Face à la vague de protestations suite à sa nomination au poste de ministre en charge du Commerce le 25 octobre dernier, Roch Donatien Nagalo a fini par reculer. Ce mardi 8 novembre 2022, il a rendu sa démission.
Nommé le 25 octobre 2022 au poste de ministre en charge du Commerce, Roch Donatien Nagalo n’aura finalement pas été installé dans ses fonctions. La faute à une vague de protestations et de constations liées à cette nomination.
Face à tous ces événements, le ministre a fini par reculer. Il a rendu sa démission du gouvernement, ce mardi 8 novembre 2022. « J’ai jugé utile de renoncer à ma fonction pour donner au gouvernement du Premier ministre Appolinaire Joachim Kyelem De Tambela, toutes les chances de travailler dans un climat serein et apaisé », a-t-il justifié.
Pour sa part, Roch Nagalo dit ne pas se reconnaître dans les différentes accusations contre sa personne. « En âme et conscience, je reconnais être un citoyen burkinabè honnête et intègre, dévoué et engagé pour contribuer à l’édifice de notre nation commune ; mais au vu du contexte social, économique et sécuritaire, je me sens interpelé que la seule façon de servir sa Nation est d’être à la hauteur des évènements et contribuer de manière humble, intègre, civique à la cohésion sociale », a-t-il confié.
Pour finir, Roch Nagalo a appelé les commerçants et les hommes d’affaires à soutenir le gouvernement dans sa quête de paix et de cohésion sociale.
Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)