Le commandement des opérations du théâtre national (COTN) a animé un point de presse ce vendredi 29 juillet 2022. Plusieurs questions ont été abordées dont celle relative à une piste d’atterrissage clandestine au Burkina Faso.
Il y a quelques jours, la presse relayait l’existence d’une piste d’atterrissage clandestine au Burkina Faso. Se saisissant de la question, le commandement des opérations du théâtre national (COTN) dit avoir entrepris des actions de vérification « afin d’avoir le cœur net ». A ce stade des investigations, a laissé entendre le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni, « ces allégations ne sont pas confirmées ». « Ce que nous pouvons dire, c’est que des infrastructures militaires sont en cours de construction dans le cadre de l’acquisition prochaine de nouveaux équipements », a-t-il précisé.
Sur la question d’acquisition de nouveaux équipements, le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni a affirmé que de gros efforts ont été consentis par l’Etat pour renforcer l’équipement des forces de défense et de sécurité. « Sans rentrer dans les détails, nous pensons que ces acquisitions permettront pour les unes de renforcer les capacités déjà existantes, et pour les autres d’agrandir le champ de possibilités sur le plan opérationnel et stratégique », a-t-il conclu.
Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)