Selon un communiqué du procureur militaire, dans la nuit du 13 au 14 décembre 2022, vers 3 h, un individu de sexe masculin, d’environ 30 ans, taille 1m60, de teint noir, se déplaçant sur une bicyclette de marque Vaceto, type vélo dame, couleur grise, numéro de série S91120282, aurait fait une incursion dans le dispositif sécuritaire de la base aérienne 511.
Toujours selon le communiqué, les sommations de la sentinelle n’auraient pas été respectées par l’individu qui, malheureusement, a été atteint mortellement par les tirs dans cette zone sensible.
Les constatations de l’équipe du procureur, poursuit le communiqué, transportée sur les lieux, n’ont permis de retrouver sur la victime aucun document permettant d’établir son identité ou des informations sur sa monture.
La dépouille a été enlevée par les services compétents et déposée à la morgue de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, nous apprend le communiqué.
A en croire le communiqué, une enquête circonstanciée a été ouverte pour mieux élucider les faits et établir les responsabilités.
Tout en déplorant cet incident, le procureur militaire invite les citoyens à plus de prudence lorsqu’ils se déplacent autour des installations militaires.
www.burkinanews.info