30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Lutte contre le terrorisme : le M/PRSCA remet des vivres et des motos aux FDS et VDP

Publié le

Le Mouvement plus rien  ne sera comme avant (M/PRSCA) a remis des vivres et des motos aux forces de défense et de sécurité (FDS) et  aux volontaires pour la défense de la patrie (VDP), ce jeudi 15 décembre 2022, à Ouagadougou. Ce don s’inscrit, selon les donateurs, dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le président du Faso.

Le Mouvement Plus Rien ne Sera Comme Avant (M/PRSCA) a répondu à l’appel à la solidarité du président de la Transition. L’organisation de la société civile a, dans ce sens, effectué un don à l’endroit des Forces de Défense et Sécurité ( FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie ( VDP). Le don a été remis au ministre de la sécurité au cours d’une cérémonie qui s’est tenue ce 15 décembre 2022, à Ouagadougou.

Le don est composé de 10 tonnes de riz, 10 tonnes de haricot et 10 motos. Ces vivres et engins devraient permettre aux soldats d’être résilients et prompts dans les différentes opérations de sécurisation du territoire.

C’est au ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, le colonel Boukaré Zougrana, que le don à été remis. Le ministre a remercié les donateurs. Il a rassuré que les différents dons iront à qui de droit. «  Merci pour ces divers dons qui, naturellement, vont aller aux FDS et aux VDP », a-t-il affirmé.

Le coordonnateur du M/PRSCA a invité les uns et à les autres à répondre à l’appel du président de la Transition

Dans son discours, le coordonnateur du Mouvement plus rien  ne sera comme avant (M/PRSCA)  a invité certaines organisations de la société au civisme dans le contexte actuel du Burkina Faso. «  Le M/PRSCA invite les Burkinabè à s’investir pour la reconquête de notre territoire. Il lance un appel solennel aux organisations sœurs de la société civile à plus de civisme et de responsabilité car sans peut-être le savoir il y a certains de nos comportements qui profitent à l’ennemi. Que chacun garde à l’idée que le plus grand patriote et révolutionnaire burkinabè n’était pas un homme violent », a-t-il interpellé.

Le M/PRSCA a rappelé que cet acte n’était pas son premier du genre. Il entend également le perpétuer. « Les donateurs, tous unanimes, reconnaissant les efforts du premier responsable et de son gouvernement entendent renouveler cette initiative », a-t-confié.

Faut-il le rappeler, ce don est le résultat d’une collecte effectuée par le M/PRSCA.

Par Nafongon Moussa TRAORE (Stagiaire)

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES