Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Ousmane Bougouma, a rendu visite aux blessés de guerre hospitalisés au Centre médical des armées, sis au camp Général Sangoulé Lamizana, ce jeudi 22 décembre 2022.
A la tête d’une délégation, le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Ousmane Bougouma, s’est rendu au chevet des blessés de guerre au Centre médical des armées, sis au camp Général Sangoulé Lamizana, ce jeudi 22 décembre 2022. Sur place, la délégation s’est enquise de l’état de santé des blessés avant de leur adresser ses vœux de prompt rétablissement. « Nous sommes venus apporter du réconfort aux blessés de guerre mais apporter aussi notre soutien à l’équipe technique qui se bat pour sauver des vies. Et nous avons remarqué un travail formidable qu’ils abattent tous les jours », a laissé entendre le président.
Vu le travail abattu au Centre médical des armées, le président de l’ALT a suggéré qu’il soit élevé en un centre hospitalier pour une meilleure prise en charge des blessés de guerre et des populations civiles. Il a rassuré que des décisions seront prises dans ce sens. « Nous avons notre partition à jouer par rapport au budget qui doit être alloué à ce centre-là pour que l’on puisse évoluer vers un centre hospitalier », a-t-il promis.
Par Roger ZONGO (Collaborateur)
www.burkinanews.info