26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Incident à la gare de l’Est : « En aucun cas, il y a eu usage d’arme à feu », la Police municipale

Publié le

La Police municipale a démenti, via un communiqué ce mercredi 15 septembre 2021, les informations selon lesquelles un policier aurait tiré à balle réelle sur un usager de la circulation sur la RN4, à la gare de l’Est, dans la soirée du 14 septembre dernier.

Dans la soirée du 14 septembre 2021, des informations avaient circulé sur les réseaux sociaux faisant état de ce qu’un usager de la circulation aurait succombé à ses blessures après avoir essuyé un tir à l’arme à feu d’un policier sur la route nationale. Cette information devenue virale sur les réseaux sociaux a poussé la Police municipale à apporter un démenti. Voici ce qui s’est passé, selon le communiqué de la Police municipale : « Des éléments de police municipale en service à la gare de l’Est étaient en contrôle routier lorsqu’un usager a manqué au respect de la piste cyclable. Le policier  a voulu l’interpeller, mais celui-ci refusa d’obtempéré et a pris la fuite. C’est dans cette tentative que l’usager fut malheureusement percuté par un véhicule en circulation. Il fut immédiatement conduit à  l’hôpital par les sapeurs pompiers et d’un des éléments de la Police municipale. Une fracture à la cuisse a été diagnostiquée. Le service hospitalier insiste sur le pronostic vital de l’intérieur qui ne serait pas endommagé. Nous rappelons qu’en aucun cas, il y a eu usage d’arme à de feu par les éléments de la police municipale », indique le communiqué de  la police municipale.

Tout en souhaitant un prompt rétablissement au blessé, la Police municipale a appelé au strict respect du Code de la route. Elle a également attiré l’attention sur le fait que de telles publications mensongères seront poursuivies conformément au Code pénal.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (wwwburkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES