Le Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNATCOMB) a animé une conférence de presse, ce lundi 30 janvier 2023, à Ouagadougou. Il s’est agi pour le syndicat d’appeler le gouvernement à réorganiser les marchés et yaars, notamment le marché de Sankar yaar au lendemain de l’incendie qui a ravagé une partie dudit marché.
Le dimanche 29 janvier 2023, un incendie s’est déclaré au marché de Sankar yaar, faisant plusieurs dégâts matériels. Sensible à cette situation difficile qui touche plusieurs commerçants, le Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNATCOMB) a voulu témoigner sa solidarité à travers une conférence de presse. « Les causes de cet incendie qui restent à déterminer par nos autorités compétentes ont causé d’énormes préjudices à plusieurs acteurs », a déploré Roch Donatien Nagalo, président du SYNATCOMB.
Vu l’ampleur des dégâts, le SYNATCOMB encourage les acteurs sinistrés à se ressaisir afin de trouver des solutions pour la relance de leurs activités. Pour ce faire, une réorganisation des marchés et yaars s’impose, selon le syndicat. « Nous invitons le gouvernement à ne ménager aucun effort pour la réorganisation de ce secteur et la relance de l’économie, seul gage pour le renforcement de la sécurité de notre pays », a appelé Donatien Nagalo.
Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)