26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Incendie du marché de Sankar Yaar : le SYNATCOMB solidaire des victimes

Publié le

Le Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNATCOMB) a animé une conférence de presse, ce lundi 30 janvier 2023, à Ouagadougou. Il s’est agi pour le syndicat d’appeler le gouvernement à réorganiser les marchés et yaars, notamment le marché de Sankar yaar au lendemain de l’incendie qui a ravagé une partie dudit marché.

Le dimanche 29 janvier 2023, un incendie s’est déclaré au marché de Sankar yaar, faisant plusieurs dégâts matériels. Sensible à cette situation difficile qui touche plusieurs commerçants, le Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNATCOMB) a voulu témoigner sa solidarité à travers une conférence de presse. « Les causes de cet incendie qui restent à déterminer par nos autorités compétentes ont causé d’énormes préjudices à plusieurs acteurs », a déploré Roch Donatien Nagalo, président du SYNATCOMB.

Vu l’ampleur des dégâts, le SYNATCOMB encourage les acteurs sinistrés à se ressaisir afin de trouver des solutions pour la relance de leurs activités. Pour ce faire, une réorganisation des marchés et yaars s’impose, selon le syndicat. « Nous invitons le gouvernement à ne ménager aucun effort pour la réorganisation de ce secteur et la relance de l’économie, seul gage pour le renforcement de la sécurité de notre pays », a appelé Donatien Nagalo.

Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES