Impassibles, les gardes de la reine sont fidèles à leurs missions. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ce jeudi 30 décembre, l’un d’entre eux gêné par un enfant n’a pas hésité à le percuter violemment sur son passage.
La vidéo est devenue virale. Chargées de surveiller le palais de Buckingham, les Welsh Guards, gardes gallois de la reine sont au coeur d’une polémique, ce jeudi 30 décembre. Dans une vidéo devenue populaire sur TikTok, l’un d’entre eux percute violemment un enfant avec son pied. L’incident a aussitôt été relayé par Omid Scobie, rédacteur en chef britannique d’Harper Bazaar Us, sur Twitter : « un porte-parole britannique affirme qu’à la suite de cet incident, ‘le soldat est allé voir l’enfant et a été rassuré que tout aille bien' ».
Les gardes de la reine se doivent de « protéger les résidences royales » et ont « une approche assez logique lorsque les touristes gênent (ce qui arrive souvent », assure le journaliste. Toutefois, l’enfant ne représentait pas une réelle menace selon Omid Scobie : « Cet incident en particulier, et aucunement menaçant semble un peu inutile. Était-ce « si » important de rester en formation (pas cadencé)? ». Sous le post, la vidéo de ces soldats actifs de l’infanterie de la Household Division, divise les britanniques.
Source : Gala.com