31.1 C
Ouagadougou
lundi 20 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Drame de Inata : plus de 40 militaires de la gendarmerie nationale et de la chaine de commandement opérationnel entendus

Publié le

Le 14 novembre 2022, le détachement militaire de Inata subissait une attaque d’envergure, des groupes terroristes, ayant occasionné des pertes en vies humaines. A la suite de l’enquête administrative menée, et au regard du contenu du rapport d’enquête, le parquet militaire a initié des poursuites contre X des chefs d’infraction de mise en danger de la personne d’autrui, d’abstention de porter assistance à une personne en péril et de refus d’obéissance.

Le 11 janvier 2022, nous rappelle un communiqué du parquet en date du 11 avril 2023, le dossier a été confié à un juge d’instruction à charge d’informer par tous les moyens de droit, de déterminer X ainsi que les charges qui pèseraient contre ce ou ces derniers sur le plan pénal. A ce jour, poursuit le communiqué, plus d’une quarantaine de militaires de la gendarmerie nationale et de la chaine de commandement opérationnel a été entendue. L’instruction judiciaire, rassure le communiqué, se poursuit pour la manifestation de la vérité.

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES