26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Mort de l’ancien président chinois : le gouvernement burkinabè présente ses condoléances

Publié le

Suite au décès de l’ancien président chinois, Jiang Zemin, le 30 novembre dernier, le Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela, s’est rendu ce mardi 06 décembre 2022 en fin de matinée, à l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso. Il y est allé présenter ses condoléances et témoigner la compassion du Gouvernement et du Peuple burkinabè, au Peuple de ce pays, qui entretient d’excellentes relations d’amitié et de coopération avec le Burkina Faso.

« Le Burkina Faso est attristé, suite à la disparition de Son Excellence Monsieur Ziang Zemin, ancien Président de la République populaire de Chine. Ce pays avec qui nous entretenons d’excellentes relations d’amitié et de coopération, vient ainsi de perdre un de ses leaders charismatiques, qui aura profondément marqué la vie de son pays et notre coopération. Sous son leadership, le Burkina Faso a bénéficié des fruits de cette coopération, dans divers secteurs de développement.

En ces douloureux moments de deuil qui frappe la Chine, au nom du Président du Faso, du gouvernement et du Peuple burkinabè, j’adresse mes condoléances les plus attristées au Peuple chinois. Je salue la mémoire de l’illustre disparu et lui rends un vibrant hommage, pour sa contribution au développement de notre pays et l’excellence de nos relations de coopération ».

Tels sont les mots que le chef du Gouvernement a laissés dans le livre de condoléances de l’ambassade de Chine, ce mardi 06 décembre 2022.
A la Représentation diplomatique chinoise, Me Kyelem de Tambela, s’est également incliné devant la photo de l’illustre disparu. Puis, il a échangé quelques minutes avec l’ambassadeur Lu Shan.

DCRP/Primature

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES