31.5 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Descente musclée de militaires à Nagrin : les fautifs seront sanctionnés

Publié le

Dans le communiqué qui suit, le chef d’Etat major général des armées revient sur la descente musclée d’un groupe de militaires au quartier Nagrin (arrondissement 7 de Ouagadougou) dans la nuit du 8 janvier 2023. Il rassure que les militaires fautifs seront sanctionnés conformément au règlement de discipline générale.

« Une altercation est survenue dans la soirée du samedi 7 janvier 2023 entre un militaire et un groupe de jeunes à Nagrin (Arrondissement 7). Suite à cet incident au cours duquel le militaire a été poignardé, un groupe de soldats a pris la malheureuse initiative de se faire justice le dimanche 8 janvier 2023 en s’en prenant aux riverains du débit de boisson où s’est produit l’incident.

Le Chef d’État-Major Général des Armées condamne avec fermeté ces agissements inadmissibles qui déshonorent les Forces Armées Nationales et ternissent leur image. Ces actes sont d’autant plus condamnables que le contexte sécuritaire actuel nous appelle à resserrer les liens entre militaires et civils pour faire face au terrorisme.

Des mesures conservatoires ont d’ores et déjà été prises en interne, et les militaires fautifs seront sanctionnés conformément au Règlement de Discipline Générale.

Tout en exprimant ses regrets aux populations, le Chef d’État-Major Général des Armées souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées au cours de cet incident malheureux.
Face à ces actes d’éléments isolés qui ne reflètent pas les valeurs de l’institution militaire, il demande aux populations de rester mobilisées derrière les Forces Armées Nationales pour la reconquête du territoire national ».

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES