Le Conseil régional du Centre a tenu sa 3e session ordinaire, ce mercredi 29 septembre 2021, à Ouagadougou. Cette rencontre consistait à s’imprégner des situations qui prévalent dans la région.
Le Conseil régional du centre s’est réunit pour sa 3e session ordinaire au titre de l’année 2021 en vue de mieux comprendre la situation qui prévaut dans la région. De cette réunion, qui se tient toute la journée, il sera question d’analyser des délibérations pour des conventions avec les associations des chansonniers traditionnels du Burkina Faso, améliorer la mise en place d’un programme de développement de la filière maraîchère, et faire des communications sur la pandémie et sur les réformes entreprises par le ministre de la Santé.
A entendre Éric Tiemtoré, le président du Conseil régional du Centre, il était important que les conseils régionaux sachent exactement comment évolue la situation au niveau de leur région et d’en savoir davantage sur les réformes du côté du département de la santé.
« Monsieur le ministre de la Santé a entrepris des réformes et souhaiterais l’implication des conseils régionaux», indique-t-il. Mais au-delà de cette session ordinaire, il était aussi de bon ton, pour Éric Tiemtoré, d’appeler les membres du conseil à se faire vacciner afin de se protéger du Covid-19. « En ma qualité de champion régional de vaccination, nous avons associés une équipe du ministère pour ceux qui sont intéressés pour la vaccination contre la pandémie à Covid-19 avec les vaccins Johnson et Astra Zeneca », confie-t-il.
Pour rappel, les journées portes ouvertes du Conseil régional du Centre se tiendront du 28 au 30 octobre 2021. Il y aura des expositions et des décorations des partenaires qui accompagnent l’institution. Le PCR du Centre a également profité de la rencontre pour présenter le nouveau car de l’institution.
Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)