Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Ousmane Bougouma, a rendu une visite de courtoisie au président de la conférence épiscopale Burkina-Niger, Monseigneur Laurent Dabiré, ce mercredi 21 décembre 2022.
Elu, puis installé le 11 novembre 2022 à la tête de l’Assemblée législative de transition (ALT), Ousmane Bougouma a entamé une série de visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses du Burkina . C’est dans cette ligne qu’il a été voir, ce mercredi 21 décembre, le président de la conférence épiscopale Burkina-Niger au centre cardinal Paul Zougrana à Ouagadougou, ce mercredi 21 décembre 2022. La visite de ce matin marque la fin de la série de visites dans la capitale.
Pour le président de l’ALT, ces contacts visent à remercier les autorités coutumières et religieuses pour leur contribution à l’édification du vivre-ensemble et de la paix au Burkina. « Il s’agit également de demander leur soutien et leurs conseils qui vont nous permettre de légiférer autrement, c’est à dire prendre en compte réellement les préoccupations de nos populations dans le travail législatif », a-t-il laissé entendre.
Le président de la conférence épiscopale Burkina-Niger, par ailleurs Évêque de Dori, a rappelé la situation du pays qui se trouve en « grande difficulté ». Il a reconnu le rôle de son instance dans la recherche de la paix lors des évènements récents. Monseigneur Laurent Dabiré a affirmé avoir invoqué des prières au profit de l’ALT et de son président afin que le Burkina puisse aller au-delà des défis actuels et continuer sa marche « pourquoi pas, triomphale ».
Par Nafongo Moussa TRAORE (stagiaire)
www.burkinanews.info