26.1 C
Ouagadougou
samedi 7 septembre 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Cohésion sociale au Burkina : l’association Samedi matin sport de Nioko 1 apporte sa pierre

Publié le

L’association Samedi matin sport (SMS) de Nioko 1 a organisé, ce samedi 26 août 2023, sa journée récréative et sportive dénommée « Samedi matin day », dans la cour des écoles primaires publiques Nioko 1 C et D. A l’occasion, les meilleurs acteurs ont été récompensés avec des gadgets et divers autres lots.

Comme il est de coutume depuis plusieurs années, les membres de l’association Samedi matin sport de Nioko 1 se sont retrouvés pour fraterniser, à l’occasion de leur journée récréative et sportive « Samedi matin day ». « C’est une activité qui se déroule chaque dernier samedi du mois d’août. C’est une journée consacrée au sport, à la cohésion sociale, au vivre ensemble et aussi à l’utilité. L’utilité dans ce sens que par exemple, nous avons au cours de l’année 2022 formé 101 personnes en éducation financière », a expliqué le président de ladite association, Pamoussa Compaoré.

A l’image de Janvier Tapsoba, les meilleurs joueurs de Samedi matin sports ont été récompensés

Au programme de cette journée, un tournoi de football maracana qui a regroupé plusieurs équipes, une compétition de pétanque. Mais aussi et surtout des activités sociales qui ont permis aux membres de Samedi matin sport de Nioko 1 de faire preuve de solidarité les uns envers les autres et surtout envers les plus vulnérables.

« Au-delà du match et des petits tournois, c’est une journée qui est consacrée aux reconnaissances sur le plan sportif à ceux qui se sont illustrés au cours de l’année notamment le joueur le plus assidu, le meilleur buteur et aussi ceux qui se sont impliqués dans les activités sociales. Nous sommes des humains, des évènements heureux ou malheureux surviennent et il faut que tout le monde s’implique », foi de Pamoussa Compaoré.

Le président de l’association Samedi matin sport de Nioko 1, Pamoussa Compaoré

Pour rappel, l’association Samedi matin sport de Nioko 1 compte 85 membres résidents mais aussi certains qui viennent d’autres quartiers de Ouagadougou tels Karpala, Patte d’oie ou encore Nagrin. Elle fait la promotion du sport de masse et encourage les populations à pratiquer le sport afin d’être en bonne santé et de prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Par Philippe BATIONO pour Burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES