L’assemblée générale constitutive du Parti panafricain pour le salut (PPS), tenue ce samedi 2 avril 2022, a été l’occasion pour le président dudit parti, Abdoulaye Mossé, de répondre à tous ceux qui font un procès de loyauté aux démissionnaires du MPP. Pour lui, «le moment venu, le président Roch Marc Christian Kaboré saura reconnaître ses véritables amis ».
A l’annonce de la démission de Abdoulaye Mossé et de plusieurs autres camarades du MPP, beaucoup avaient vu en cet acte, un manque de loyauté envers un président qui était encore détenus par les militaires au pouvoir. Pour le président du PPS, ce procès de loyauté est loin de la vérité. Il en est sûr, «le moment venu, le président Roch Marc Christian Kaboré saura reconnaître ses véritables amis ».
Pour Abdoulaye Mossé, la perte du pouvoir par le MPP n’est pas la raison de sa démission. « Le PPS n’est pas constitué seulement d’éléments venus du MPP. Le PPS est constitué de plus de 10 partis, majorité comme opposition », a-t-il rappelé. Et de poursuivre : « Dès lors qu’il s’agit de notre participation à la construction du Faso et de l’Afrique, rien d’autre ne serait plus important ». Avant de conclure, Abdoulaye Mossé a démenti tout lien avec le MPSR.
Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)