30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Burkina : Désormais un seul véhicule affecté aux ministres et présidents d’institution

Publié le

Le Conseil des ministres en sa séance du mercredi 7 juin 2023 a pris une décision importante dans le cadre de la réduction du train de vie de l’Etat avec projet de décret portant règlementation générale de l’utilisation des véhicules de l’Etat et des autres organismes publics. En effet, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Aboubakar Nacanabo, confie que le gouvernement de la Transition a opté pour une gestion rationnelle du parc automobile de l’Etat.

La grande avancée concerne notamment la réduction du nombre de véhicule pour les ministres et les présidents d’institution. « Désormais, il sera affecté à chaque ministre et président d’institution un seul véhicule et les autres véhicules seront mis dans le parc central et l’utilisation sera faite selon le besoin », a indiqué le ministre en charge des Finances.

Pour ce faire, le gouvernement a développé un logiciel de gestion du parc automobile de l’Etat qui permet de connaitre la situation de chaque véhicule de l’Etat et le service dans lequel le véhicule se trouve. Pour le ministre, il est prévu en outre un système de géolocalisation des véhicules de l’Etat pour une meilleure gestion du parc automobile.

Burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES