30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Bobo-Dioulasso : Le ministre Sorgho visite des routes en chantier

Publié le

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Adama Luc Sorgho, a visité le samedi 18 mars 2023 à Bobo-Dioulasso des ouvrages en cours de réalisation. Il a également effectué la mise en circulation du boulevard Châlons-en-Champagne conduisant à la maison de la culture Monseigneur Titiama Anselme Sanou.

Dans le domaine des infrastructures, de nombreux projets sont en cours de réalisation et d’autres le seront très bientôt. Ces projets concernent aussi bien les constructions neuves de routes (bitumage, aménagement de pistes rurales) que des réhabilitations et l’entretien routier. C’est la substance des propos du ministre Adama Luc Sorgho, à l’issue des visites de chantiers entreprises sur différents sites de la ville de Bobo-Dioulasso.

Le ministre Adama Luc Sorgho procédant à la mise en circulation du boulevard Châlons-en-Champagne

Ces visites ont concerné essentiellement les chantiers d’extension de 21 hectares du port sec dont le coût s’élève à 10 milliards de F CFA, la construction du nouveau poste de péage moderne à la sortie Est de Bobo-Dioulasso et la carrière de granite devant servir de concassage pour le bitumage de la voie Bobo-Orodara. De façon générale, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement se satisfait de l’évolution des travaux sur les chantiers visités.

Pour preuve, le poste de péage moderne sera livré dans trois mois, a rassuré le directeur du cabinet de l’entreprise en charge des travaux. Lors de son séjour dans le chef-lieu de région des Hauts Bassins, le ministre Sorgho a procédé à la mise en circulation du boulevard Châlons-en-Champagne. Cette route a connu un revêtement en béton bitumineux.

Le ministre des Infrastructures a visité plusieurs chantiers à Bobo

Selon le premier responsable des Infrastructures, des travaux de réhabilitation, de construction et bitumage des routes vont s’étendre sur l’ensemble du territoire national. En outre, « certains chantiers qui étaient à l’arrêt du fait de l’insécurité, ont connu un redémarrage effectif des travaux », a fait savoir Adama Luc Sorgho.

Service d’Information du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES