32 C
Ouagadougou
lundi 20 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Attaques à Koumbri : 53 militaires et VDP tombés plusieurs, dizaines de terroristes tués

Publié le

Selon un communiqué de l’état-major général des armées, le 12e régiment d’infanterie commando, qui a déployé une unité précurseur pour permettre la réinstallation des populations qui ont quitté la zone de Koumbri depuis plus de deux ans, a subi plusieurs pertes en vies humaines.

Au cours de sa progression, indique le communiqué, cette unité a connu plusieurs incidents et des tirs de harcèlement qu’elle a réussi à surmonter avec détermination jusqu’à destination. “Pendant la phase de contrôle de ladite zone, les éléments précurseurs ont eu un contact ennemi à l’aube du lundi 4 septembre 2023. Ce contact avec l’ennemi a occasionné d’intenses combats. La bravoure et la détermination de nos combattants ont permis d’opposer une résistance farouche, de repousser l’attaque et de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes », peut-on lire.

Le bilan fait état de 53 combattants dont 17 militaires et 36 VDP ayant perdu la vie au cours des combats. On enregistre aussi une trentaine de blessés qui ont été évacués et pris en charge.

 

www.burkinanews.info

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES