Des enfants des forces de défense et de sécurité (FDS), des enfants déplacés internes et des orphelins des FDS tombées sur le champ de bataille ont reçu des cadeaux de la part de la Fondation Green Africa, le 22 décembre 2022 à Ouagadougou. Ce sont environ 600 enfants qui ont pu retrouver le sourire à l’occasion de l’organisation de l’arbre de Noël à leur honneur.
La fête de Noël est un moment pendant lequel les parents offrent des cadeaux à leurs enfants. Mais certains enfants n’auront pas cette chance du fait que leurs parents, des Forces de défense et de sécurité (FDS), ont été tués sur le champ de bataille. A côté, il y a certains parents civils qui se retrouvent sans moyens financiers parce qu’ayant fui les zones d’insécurité.
Ainsi pour perpétuer l’œuvre de ces héros de la Nation, la Fondation Green Africa a décidé de redonner le sourire à environ 600 de leurs enfants. Des enfants des FDS, des enfants déplacés internes et des orphelins des FDS tombées au front ont donc reçu des cadeaux de la part de la Fondation Green Africa. Selon la fondatrice de Green Africa, Lynda K’haboré, cette activité a été voulue pour redonner le bonheur et le sourire à ces enfants. Pour elle, le véritable développement passe inéluctablement par la paix et la solidarité. « Aujourd’hui, nous avons voulu partager de bons moments avec les enfants. C’est très important de communiquer sur ces valeurs de paix, de solidarité et de vivre ensemble », a-t-elle assuré.
C’est pourquoi elle s’est réjouie de l’organisation d’une telle activité et a profité pour remercier tous ses partenaires qui ont permis de mobiliser environ 8 millions de francs CFA. Comme toute œuvre humaine, les difficultés ne manquent pas, mais Lynda K’haboré a indiqué que le plus important c’est que l’activité ait pu avoir lieu.
Présent à la cérémonie, l’ancien ministre en charge de l’environnement, Nestor Batio Bassière, a signifié que c’est toujours un plaisir d’être aux côtés des enfants. « Au-delà de la préservation de l’environnement, la fondation Green Africa est engagée dans le social. Les enfants doivent être heureux et nous devons être solidaires », s’est-il félicité. A l’occasion de cet arbre de Noël, des vivres ont été remis aux enfants déplacés internes de Ouagadougou.
Par Franck KONATE