28.1 C
Ouagadougou
mercredi 11 décembre 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

5e édition prix de l’excellence de la CEB Ouaga 1 : Les meilleurs élèves primés

Publié le

La 5e édition du prix de l’excellence de la Circonscription d’éducation de base de Ouagadougou nº1 (CEB) a eu lieu le 23 novembre 2023 à Ouagadougou.  A cette occasion, les meilleurs élèves de la CEB Ouaga 1 ont été distingués  en présence  du président  de la délégation spéciale de l’arrondissement  2.

La Circonscription d’éducation de base de Ouagadougou nº1 a enregistré un taux de réussite de 62,87 %  au Certificat d’études primaires (CEP). La région du Centre a enregistré un taux de réussite  de 64,36%  pendant que  le taux national  est de 63,18%. C’est fort de ce résultat satisfaisant que la CEB de Ouaga 1 a décidé de magnifier  l’excellence   en primant les meilleurs élèves de l’année. Un résultat qui a réjoui Abdoul Kader Zerbo, chef de la Circonscription d’éducation de base de Ouagadougou nº1.

Pour lui, il faut inculquer la culture de l’excellence aux enfants  dès la base.  « Une base d’émulation, de stimulation, du goût de bien faire de surpassement de soi pour des résultats efficients », a-t-il indiqué. Il a précisé que  les ex-CEB Ouaga 3 et 4 relevant de l’arrondissement 2 ont eu un  taux de succès  de 63,43 % et 68, 37%. A l’en croire,  si sa circonscription est arrivée  à ce résultat, c’est grâce aux  enseignants et aux  encadreurs  qui ont fait preuve d’abnégation et de professionnalisme. Aussi, il a félicité les meilleurs élèves pour  les résultats fort  encourageants. « Je voudrais remercier du fond du cœur tous les enseignants et toutes les enseignantes qui travaillent dur pour offrir le meilleur avenir possible aux élèves », a soutenu Abdoul Kader Zerbo.

Il n’ a pas manqué de faire une mention spéciale au président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2  pour les énormes efforts faits au profit de la CEB de Ouaga 1. Il a laissé entendre que les promesses prises par le président de  la délégation spéciale de l’arrondissement 2 sont en train de se concrétiser comme   la dotation prochaine de la CEB en carburant, la subvention prochaine pour l’organisation de l’excellence 2021-2022. Il a profité de l’occasion pour faire un plaidoyer notamment la dotation de la CEB en matériels informatiques et péri-informatiques, la réparation du grand portail de la CEB.

Le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 2, Ouandaogo Jonas Sawadogo, a félicité et encouragé tous les acteurs qui ont permis d’avoir ce taux de succès de 62, 87% notamment les enseignants, les encadreurs et les élèves. Il s’est réjoui de ce résultat et a invité tous les acteurs à continuer dans cette dynamique pour des résultats satisfaisants.

Par Souleymane OUATTARA, collaborateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES