30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

5e édition du maracana ‘’Jeune génération de karpala’’ : TPO dicte sa loi

Publié le

La 5e édition du maracana ‘’Jeune génération de karpala’’ a connu son dénouement le dimanche 31 octobre 2021, sur le terrain du King, à Karpala. C’est l’équipe de TPO qui a remporté le trophée en battant celle de Sol Béni par le score de 2 buts à 1.

Débutée le 25 juillet dernier avec 32 équipes sous le format « un coup KO », la 25e édition du tournoi maracana « Jeune génération de Karpala » a connu son apothéose le dimanche 31 octobre 2021, sur le terrain du King, à Karpala. C’est une belle affiche qui a réuni les amoureux du ballon rond puisque les deux meilleures équipes du tournoi, TPO et Sol Béni, s’affrontaient en finale. Le match n’a pas mis du temps à s’emballer. Avec une légère domination sur son adversaire dès les premières minutes, l’équipe de Sol Béni ne tardera pas à ouvrir le score. Un fait de jeu qui a le mérite de réveiller l’équipe de TPO qui, au fil des minutes, va rivaliser avec son adversaire en termes de possession et circulation de balle. A force d’assiéger le camp de son adverse, elle finira par égaliser. La pause interviendra sur le score de 1 but partout. A la reprise, TPO va poursuivre sur sa lancée et marquer le deuxième but assez tôt. Le reste sera une question de gestion fait de conservation de balle et de solidarité défensive. Suffisant pour s’imposer à la fin sur le score de 2 buts 1. TPO, qui remporte ainsi cette 5e édition, a reçu la somme de 125 000 F CFA, des ballons, le trophée du vainqueur et un jeu de maillots. Le finaliste malheureux a reçu la somme de 80 000 FCFA et des ballons. Chez les moins de 45 kg, c’est Podjo qui a dicté sa loi à Zagalo avec en prime le trophée et la somme de 35 000 FCFA.

Pour le promoteur du tournoi, Hamidou Tiendrébéogo, l’objectif a été atteint : offrir un espace aux jeunes de Karpala afin qu’ils puissent exprimer leur talent. Pour ce qui est de l’objectif ultime de cette compétition, à savoir mettre à la lumière les talents de ces jeunes garçons afin qu’ils tapent dans l’œil de recruteurs, le promoteur estime que le comité d’organisation est sur la bonne voie. « C’est la 5e édition. Nous sommes en train d’avancer. Nous comptons organiser plus grand que ça », a-t-il projeté.

La 5e édition du tournoi maracana « Jeune génération de Karpala » était placée sous le patronage de Me Guy Hervé Kam et le co-parrainage de Daniel Da Hien et El Hadj Ouédraogo. Tous ont salué la pertinence du thème de l’édition « Sport, facteur de cohésion sociale et de solidarité ». Pour Daniel Hien, coordonnateur du réseau Afrique jeunesse, pouvoir jouer au football devant un public enthousiaste dans une situation sécuritaire difficile permet de décompresser. « Les initiateurs sont passés par le sport pour toucher la jeunesse, et c’est une très bonne chose ». Pour le représentant de Me Guy Hervé Kam, « les jeunes de Karpala ont montré qu’ensemble, on peut faire quelque chose pour renforcer la cohésion sociale ». Tous espèrent que la 6e édition traitera d’un thème aussi important.

Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES