L’ambassadeur de France chez Christophe Dabiré : Sécurité et infrastructures aéroportuaires au menu des échanges

L’ambassadeur de France au Burkina Faso, Luc Hallade, a rendu une visite de travail au Premier ministre Christophe Dabiré ce lundi 2 août 2021 à Ouagadougou. Les échanges ont porté sur la sécurité et les infrastructures aéroportuaires.

Renforcer la coopération entre la France et le Burkina Faso dans le domaine de la sécurité et celui des infrastructures aéroportuaires. Voilà les motivations de la visite de l’ambassadeur de France au Burkina, Luc Hallade au Premier ministre, Christophe Dabiré ce lundi 2 août. En audience, les deux hommes ont évoqué leur programme « cadet » notamment celui de l’axe Ouagadougou-Kaya-Dori qui est un axe sur lequel ils travaillent dans le cadre des sursauts civils et du retour de l’administration dans les zones où elle a dû disparaitre ou dû fuir sous la contrainte.

A ce titre, Luc Hallade confie qu’en dépit des circonstances malheureuses  qu’il n’y a pas eu  de nouvelle réunion du comité de suivi de Ndjamena, il a voulu faire le point avec le PM. Un point qui concerne les projets en cours dans le secteur de la sécurité notamment en termes de renforcement de capacités des FDS et de la sécurité civile, sur les localités Kaya, Dori et les autres localités autour de l’axe. Le second axe des échanges a porté sur les infrastructures aéroportuaires. « Je suis venu féliciter et remercier au passage au nom du gouvernement français et auprès du gouvernement burkinabè par la décision qui a été prise lors du dernier conseil des ministres, d’accepter les principes de signer un contrat de concession avec le groupement Méridiam sur la  mise en place de la plateforme aéroportuaire de Donsin. Lui faire part de certaines idées  ou besoins exprimées par nous-mêmes sur l’utilisation de cette plateforme à venir », annonce-t-il.  

A la suite de ces échanges l’ambassadeur a espéré donc que la signature ait lieu rapidement maintenant que la décision a été prise.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)

1 Rétrolien / Ping

  1. Gestion aéroport de Donsin : Grève des syndicats de l'aéronautique à partir du 26 août    - Burkina News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*