26.1 C
Ouagadougou
lundi 24 juin 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Coopération : les militaires russes et burkinabè renforcent leur partenariat

Publié le

Une délégation russe conduite par deux vice-ministres de la défense de la Fédération de Russie, le général-colonel Younous-Bek Evkourov et monsieur Timur Vadimovich Ivanov, a séjourné le 5 octobre 2023 dans la capitale burkinabè.

Il s’est agi de rencontres de travail et de partage d’expériences entre ministres d’une part et entre responsables spécifiques des Etats-Majors Généraux des Armées des deux pays d’autre part avec pour objectif le renforcement des aptitudes et des capacités des Forces Armées Nationales.

Le Colonel-major Kassoum Coulibaly, ministre d’Etat, ministre de la Défense et des anciens Combattants, a abordé avec ses hôtes du jour, les questions stratégiques de la coopération et les différentes possibilités qu’offrent les relations entre les deux pays dans la logique d’une coopération mutuellement avantageuse. Il s’agit notamment des possibilités dans les domaines opérationnel, économique, logistique, technologique, de la formation…

Plus tôt dans la matinée, la délégation russe a été reçue en audience par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. Au cours des échanges, les deux parties ont réaffirmé la force des relations entre notre pays et la Russie.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES