32 C
Ouagadougou
lundi 20 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Coopération Iran-Burkina Faso : le ministre iranien en charge de la coopération reçu par le Chef de l’Etat

Publié le

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a reçu en audience ce jeudi 5 octobre 2023, le ministre iranien du Travail, de la Coopération et du Bien-être social, Seyyed Soulat Mortazavi, présent à Ouagadougou dans le cadre de la commission mixte de coopération économique entre notre pays et la République d’Iran.

« C’est vraiment important pour nous cette coopération entre les deux pays, l’Iran et le Burkina Faso (…). Pendant ces derniers mois, nous avons travaillé sur des domaines différents avec beaucoup de rencontres des experts des deux pays », a indiqué le ministre iranien.

Les domaines de l’éducation, de la formation, de l’environnement, de l’habitat, de la santé, de l’énergie, des mines ont été abordés au cours des travaux de la commission mixte, selon le ministre iranien, Seyyed Soulat Mortazavi ; des domaines dans lesquels la coopération entre le Burkina Faso et l’Iran entend mettre l’accent.

La commission mixte de coopération a abouti à un protocole d’entente entre les deux pays qui sera signé aujourd’hui jeudi et va servir de feuille de route pour l’approfondissement des relations entre les deux pays.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES