29.1 C
Ouagadougou
lundi 24 juin 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Coopération bilatérale : des avancées notables entre Ouagadougou et Moscou

Publié le

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, S.E Madame Olivia ROUAMBA, a reçu en audience dans la soirée du 10 avril 2023, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, S.E.M Alexey SALTYKOV.

« C’est une visite des plus normales qui s’inscrit dans la logique du renforcement de la coopération entre les deux États », a indiqué S.E.M Alexey SALTYKOV.
Il a réaffirmé le souhait de Moscou d’intensifier la collaboration avec Ouagadougou dans les divers volets de coopération notamment la sécurité, l’agriculture, la culture, le commerce, la recherche scientifique, la formation professionnelle avec une augmentation du quota de bourses d’études.

La cheffe de la diplomatie burkinabè a salué les avancées de la coopération et a exprimé la reconnaissance du Burkina Faso pour le soutien manifeste de Moscou. « Nous apprécions à sa juste valeur, la présence à nos côtés de la Fédération de Russie qui est un partenaire sûr », a-t-elle affirmé.
Tout en saluant la qualité des échanges, S.E. Madame Olivia ROUAMBA a renouvelé les amitiés du Burkina Faso à la Fédération de Russie.

Abordant des sujets d’actualité internationale, les deux parties ont convenu de soutiens réciproques pour les candidatures dans les instances onusiennes.

Notons également que Ouagadougou et Moscou entendent raffermir les instruments de la Coopération au deuxième Sommet du Forum économique et humanitaire Russie-Afrique prévu en juillet prochain à Saint-Pétersbourg.

DCRP/ MAECR-BE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES