Affaire SITAB contre Youssef Omaïs : Le procès renvoyé au 25 octobre

La SITAB a subi d'énormes préjudices dans cette affaire opposant l'ex-DG et les patrons

L’appel à la barre de l’ex-DG de la Société  Industrielle de Transformation d’Acier au Burkina (SITAB), Youssef Omaïs, à la date du 26 juillet 2021, a été renvoyé pour le 25 octobre 2021. Ce report fait suite à des raisons familiales et de la composition irrégulière du parquet.

Appelé à la barre ce 26 juillet 2021, l’ex-DG de la Société  Industrielle de Transformation d’Acier au Burkina (SITAB), Youssef Omaïs, devait se présenter pour répondre aux accusations faites contre sa personne. Accusé de détournement de fonds, concurrence déloyale et blanchiment de capitaux, l’ex-DG du SITAB ne pourra pas, pour l’instant, donner sa version des faits. Et pour cause, l’audition prévue ce jour a été reportée.

La raison évoqué est l’absence du répondant liée à des raisons familiales, à en croire l’avocat de l’ex-DG de la Société  industrielle de transformation d’acier au Burkina (SITAB), Youssef Omaïs. Ce dernier a en effet expliqué que son client s’est rendu à l’extérieur avec sa femme pour remédier à une urgence. Chose que la partie civile n’a pas pu digérer.

En effet, la  partie  plaignante estime qu’il est inconcevable de permettre un tel laxisme. Elle avance que l’accusé ne pouvait pas se déplacer à sa guise alors qu’il fait l’objet d’accusations. L’autre raison avancée est celle de la composition irrégulière du parquet. Il est ressorti que des maillons forts de ce procès sont toujours à Manga, raison pour laquelle ils n’ont pas pu effectuer le déplacement.

Au vu de tout ce qui précède, le ‘’match’’ retour entre les deux parties a été  renvoyé pour le 25 octobre prochain.

Par Youmanli Joël THIOMBIANO (www.burkinanews.info)

1 Rétrolien / Ping

  1. Concurrence déloyale et détournement de fonds à la SITAB : L’ex-DG Omaïs attendu à la barre ce 25 octobre - Burkina News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*