35.1 C
Ouagadougou
mercredi 11 décembre 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Terrorisme : le cri de détresse des ressortissants du Sourou

Publié le

Le comité provincial de crise en appui au Sourou a animé une conférence de presse, ce mardi 24 janvier 2023, à Ouagadougou. A l’occasion, le comité a déploré une situation sécuritaire et humanitaire qui offre à voir un spectacle désolant et très alarmant.

La situation sécuritaire et humanitaire dans la province du Sourou (Boucle du Mouhoun) offre un spectacle désolant et très alarmant ! C’est, du reste, ce que déplore le comité provincial de crise en appui au Sourou. Face aux hommes de média, le comité a dressé une liste des conséquences liées à cette situation. A ce jour, a-t-il noté, 16 043  personnes déplacées internes dont 9 644 femmes et 6 399 hommes ont fui leurs localités d’origine. Conséquence directe de ce déplacement massif des populations, l’augmentation de la population de Tougan. « A Tougan, la population a quasiment triplé du fait de l’arrivée massive de toutes ces personnes en détresse », a confié Youman Zerbo, le président du comité.

Egalement, le comité déplore des enlèvements et des assassinats ciblés, dont 72 morts officiellement  recensés à la date du 17 janvier 2023. C’est pourquoi le comité demande des « réponses rapides aux cris de détresse et aux appels au secours des populations désemparées avant que le pire n’arrive ». Il a invité les ressortissants du Sourou à s’unir pour sauver la province. Il les invite à une mobilisation massive au sein des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) afin de sauver le Sourou.

Par Franck KONATE (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES