32 C
Ouagadougou
lundi 20 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Supposée présence de Wagner au Burkina : la Ministre Olivia Rouamba reçoit l’ambassadeur du Burkina Faso au Ghana

Publié le

L’Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, S.E.M. Pingrenoma ZAGRE, rappelé pour consultation à Ouagadougou, a eu un entretien ce matin avec la Ministre des Affaires étrangères.

S.E.M. Pingrenoma ZAGRE a déclaré que c’est une visite visant à rendre compte à Madame la Ministre des actions posées à Accra. « Sur instruction de Madame la Ministre, nous avons saisi officiellement le Ministère des Affaires étrangères du Ghana pour exprimer la stupéfaction et l’incompréhension de notre pays face aux propos du Président Ghanéen ».

La cheffe de la diplomatie burkinabè a indiqué que « le Burkina Faso a tenu à rappeler son ambassadeur en signe de protestation. De telles propos sont inacceptables venant d’un pays ami avec qui nous entretenons des liens historiques et de fraternité ». La Ministre ROUAMBA a ajouté qu’il s’agit surtout d’évoquer les dispositions à prendre pour la suite des relations entre les deux pays.

En rappel, le Président Ghanéen, Nana AKUFO-ADDO, lors du sommet USA-Afrique à Washington a insinué que le Burkina Faso fait recours à la société russe Wagner dans la lutte contre le terrorisme. Il avait également laissé entendre qu’une mine dans le Sud du Burkina Faso avait été offerte au groupe militaire privé russe en contrepartie de ses services.

DCRP/ MAECR-BE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES