36.4 C
Ouagadougou
samedi 18 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Soutien aux FDS et VDP : Le PDG de Vigil Afrik El hadj Ablassé Yaméogo organise un cross populaire

Publié le

Le président d’honneur de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), El hadj Ablassé Yaméogo, a organisé un cross populaire, le samedi 21 octobre 2023, à Ouagadougou pour soutenir les forces de défense et de sécurité ainsi que les volontaires pour la défense de la patrie. Cette initiative a mobilisé des centaines personnes dont des policiers, des militaires et des civiles.

Cinq mois après avoir fait don de dix motos de type « Aloba » aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et dix tonnes de riz aux Personnes déplacées internes (PDI), le président-directeur général de la société Vigil Afrik, El Hadj Ablassé Yaméogo est de retour avec une autre initiative de soutien. Le samedi 21 octobre 2023, il a organisé un cross populaire pour soutenir les FDS et les VDP qui défendent le territoire national au prix de leur vie.

Des centaines de personnes ont manifesté leur soutien aux FDS et VDP

« Le chef de l’Etat a invité les Burkinabè à s’enrôler comme VDP pour défendre le territoire et ramener la paix. Mais, tout le monde ne peut pas prendre les armes pour faire la guerre. Donc, on peut être VDP notre comportement et nos actions. On peut être journaliste VDP, médecin VDP, Opérateur économique VDP. C’est donc ma manière à moi de soutenir ceux qui se battent pour récupérer notre territoire au prix de leur vie », a expliqué le président d’honneur de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE).

Le promoteur du cross populaire, El Hadj Ablassé Yaméogo, PDG de Vigil Afrik

Ainsi, ce sont des centaines de personnes, acteurs du monde du sport, femmes, jeunes, chefs coutumiers, policiers, militaires… qui ont répondu présents à l’appel de El hadj Ablassé Yaméogo. Ces derniers ont parcouru à pied une distance de plus de cinq kilomètres entre le Palais des Sports et le Monument aux héros nationaux, à Ouaga 2000 avant de s’adonner à une séance d’aérobic. Une initiative saluée par le gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga.

Le gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga à appelé à œuvrer à la reconquête totale du territoire

« Comme vous le savez, notre pays traverse une situation sécuritaire et humanitaire sans précédent. Les plus hautes autorités de la transition fournissent des efforts surhumains en vue de récupérer totalement le territoire. Nous ne pouvons qu’accompagner toute initiative qui va en droite ligne avec les objectifs de la transition. Cette activité vise à apporter un soutien à nos vaillantes forces de défense et de sécurité et à nos valeureux VDP qui sont sur le terrain au prix de leur vie », a-t-il confié.

Le parrain Karim Souabo, DG du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL)

Quant au parrain, le directeur général du Fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL), Karim Souabo, il a souligné l’importance de ce genre d’initiatives pour les FDS et les VDP. « Nos vaillants FDS et VDP qui sont au front ont besoin de se sentir soutenus. Quand ils sentent ce soutien populaire, cela leur donne la force et le courage de foncer sur l’ennemi. J’encourage les Burkinabè à continuer à prendre ce genre d’initiatives pour encourager et soutenir nos FDS et VDP », a-t-il souhaité.

Le gouverneur de la région du Centre a lancé un appel à tous les fils et filles de la région du Centre à œuvrer, dans l’entente et la cohésion sociale, à la reconquête totale du territoire.

Par Philippe BATIONO pour Burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES