31.1 C
Ouagadougou
lundi 20 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

SOS : Appel à la solidarité pour la petite Léo Kadi

Publié le

C’est une histoire assez triste  de la  maladie d’une orpheline de 12 ans  qui nous a été rapportée par son oncle le 27 août dernier. Léo Kadi Baponé vient du village Nagarpoulou   dans  la commune de Kyon, dans le Sanguié  et souffre  d’une maladie pour l’instant  difficile à diagnostiquer. C’est pourquoi grâce à l’aide d’un bienfaiteur, elle a fait ce jour au sein de l’hôpital Saint Camille de Ouagadougou un scanner véritablement le mal dont elle souffre depuis maintenant 5 ans.

Mathias Bama, oncle maternel de Léo Kadi Baponé, nous a raconté que sa nièce souffre de cette maladie depuis sa classe de CP1, lorsqu’elle a avait 5 ans. Aujourd’hui Léo Kadi Baponé a presque 12 ans  et est une élève brillante qui  passe au CM2. Malheureusement son oncle  a confié que sa nièce risque d’abandonner ses études du fait des moqueries de ses camarades. Il a fait savoir qu’elle  a la joue enflée   qui prend du volume chaque jour que Dieu fait laissant ressortir du  pus.  « Sa joue est enflée et un pus coulait de celle-ci. Ses camarades refusent de s’assoir à ses côtés  en classe, à cause de cela, elle ne vient plus à l’école », a-t-il expliqué.  Par fautes de moyens a-t-il fait savoir, la famille s’est tournée vers l’action sociale de la localité qui elle aussi a laissé entendre qu’elle éprouvait des difficultés pour venir en aide à cette orpheline de père.

                 La petite Léo Kadi Baponé a besoin d’aide pour faire des examens afin de connaitre l’origine de son mal

Néanmoins, elle a pu  entrer en contact avec Ange Djéli administrateur de la page « Facebook entraide mutuelle » qui lance des SOS pour aider  les  enfants démunis.  C’est suite à cette alerte lancée par celui-ci  a-t-il confié,  qu’une personne de bonne volonté a répondu à leur cri du cœur. Quant au nom de la maladie, il dit n’avoir aucune information et attend les résultats du  scanner fait ce jour pour  en connaitre les détails. Il a confié que l’on lui a dit de disponibiliser  au moins  150 000 FCFA pour les premiers soins. C’est pourquoi il a appelé les uns et les autres à  leur venir en aide afin que  Léo Kadi Baponé reprenne le chemin de l’école afin de réaliser son rêve. Quant à Ange Djéli administrateur de la page « Facebook entraide mutuelle », il a indiqué que sa page a été créée pour  venir en aide aux personnes démunies.

              La petite orpheline de 12 ans a une infection à la joue droite dont on ignore l’origine 

 Il a signifié  qu’il n’a  pas hésité un seul instant à répondre  à la sollicitation du responsable de l’action sociale de la mairie de Kyon afin de venir en aide à la jeune fille. Il a soutenu que grâce   au paiement de sponsoring de Facebook  pour une meilleure médiatisation  sur 15 jours, cela a permis  à Chiaka Diallo de faire parler son cœur. En effet, ce dernier a accepté  de permettre à la jeune fille de faire un scanner afin de déterminer la nature de la maladie pour  éventuellement l’opérer. Notre généreux donateur, Chiaka Diallo  a fait le déplacement  à Saint Camille pour  assister au  scanner  de Léo Kadi Baponé et a soutenu  qu’il donnera les 150 000 FCFA indiqués  par le tuteur de la jeune fille et voir la suite  des choses.  Il a fait savoir  que le  président  Christian Kaboré a appelé  à la cohésion sociale, à l’entraide, c’est pourquoi il a suivi les conseils du chef de l’Etat.  Ceci est le numéro de l’oncle de Léo Kadi Baponé pour d’éventuelles aides :77 858567.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES