Dans le communiqué qui suit, publié ce mercredi 15 septembre 2021, le ministère de la Sécurité annonce que les 21 fonctionnaires de police qui avaient été licenciés vont désormais, reprendre service dans leurs postes d’affectation. Lisez !
Le ministre de la Sécurité, Maxime Lomboza Koné, a tenu, le mercredi 15 septembre 2021 en fin de soirée, une réunion informative avec une délégation des personnels de police licenciés par arrêté en date du 18 octobre 2019, pour abandon de postes.
Après plusieurs séances d’échanges avec le syndicat des personnels de police et après le quitus du président du Faso et du Premier ministre, le premier responsable du département de la Sécurité a porté à la connaissance des policiers licenciés qu’ils sont, désormais, autorisés à rejoindre, illico presto, leurs postes d’affectation et à reprendre service. Au vu de la présentation du certificat de prise de service, ils seront mandatés.
Cette décision du gouvernement a été prise dans le souci de la préservation d’un climat socio-professionnel apaisé et de donner suite à l’arrêt du Conseil d’État en attendant le dénouement final de la procédure judiciaire ».
www.burkinanews.info