30 C
Ouagadougou
jeudi 30 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Représentant du Centre-nord à l’Assemblée législative de Transition : Issaka Kaboré, l’heureux élu

Publié le

Après un processus difficile et émaillé de tensions, les forces vives de la région du Centre-nord ont trouvé un consensus, ce mercredi 23 mars 2022, autour de Issaka Kaboré. Le candidat de la province du Namentenga défendra les intérêts de la région à l’Assemblée législative de Transition.

Comme annoncé par nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB), le processus de désignation du représentant de la région du Centre-nord à l’Assemblée nationale de Transition s’est déroulé, mercredi 23 mars, dans la salle de réunions du gouvernorat, sous la direction du gouverneur Casimir Séguéda.

Après avoir décidé du retrait de sa candidature, le chef de canton du Sanmatenga n’a pas souhaité faire le déplacement. L’AIB nous informe que deux scenarii étaient proposés, à savoir dégager un consensus autour d’un des sept candidats ou recourir au tirage au sort.

A l’issue des concertations, le consensus s’est dégagé autour de la candidature de Issaka Kaboré de la province du Namentenga. C’est lui qui représentera donc la région du Centre-nord à l’Assemblée législative de Transition. Le candidat du Sanmatenga, Mahamado Ouédraogo, est son suppléant.

Pour rappel, les autorités administratives notamment le gouverneur et les hauts-commissaires des trois provinces (Bam, Namentenga et Sanmatenga) n’ont pas pris part à la désignation.

Par Wendkuni Anselme SAWADOGO (www.burkinanews.info)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES