La Police nationale a présenté le bilan des grandes opérations de démantèlement de réseaux de délinquants qu’elle a effectuées au mois de décembre 2022.
Pour la région du Centre, on note l’interpellation de 8 présumés délinquants. 5 de ces délinquants ont été mis aux arrêts par le Service régional de la police judiciaire du Centre. Ces derniers ont été déférés devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouaga 1 pour vols à main armée, détournement de vivres, faux et usage de faux en écriture publique et effraction de véhicules automobiles. Les 3 autres ont été appréhendés par le commissariat de police de Bogodogo. Ils ont été déférés devant le parquet près le tribunal de grande instance de Ouaga 1 pour agressions et vols à main armée.
Dans la région du Sud, l’Antenne régionale de l’unité anti-drogue a interpellé 2 présumés délinquants. Ils ont été déférés devant le parquet près le tribunal de grande instance de Pô pour contrebande de boissons frelatées et complicité de consommation de drogues.
Les différentes opérations menées en décembre 2022 ont permis de saisir 1 pistolet automatique, 1 machette, 5 engins à deux roues, une somme de 425 000 F CFA, 30 tonnes de sacs de riz, 62 cartons de 200 sachets de boissons frelatées, 10 cartons de conditionnement de drogue et des téléphones portables.
Par Shady COULIBALY (www.burkinanews.info)