Le président du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), Vincent Dabilgou, par ailleurs ancien ministre en charge des Transports, est gardé à vue pour approfondissement des enquêtes depuis le 19 janvier 2023. Cette garde à vue s’inscrit dans le cadre de l’affaire de financements des activités et acquisitions du NTD sur la période 2019-2020.
Le président du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), Vincent Dabilgou, a été convoqué le 19 janvier 2023 par l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) pour justifier des financements des activités et acquisitions de son parti sur la période 2019 – 2020. Après audition, il a été retenu en garde à vue pour un approfondissement des enquêtes.
Dans un communiqué en date du 20 janvier 2023, le vice-président du parti, Palguim Sambaré, a rassuré qu’il va bien et est confiant en la justice. « Le bureau exécutif reste attaché aux principes et valeurs qui gouvernent le fonctionnement des partis politiques dans notre pays. Il invite donc les militantes, militants et sympathisants à la plus grande sérénité », a-t-il rassuré.
www.burkinanews.info