26.1 C
Ouagadougou
dimanche 21 juillet 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

NTD : le président Vincent Dabilgou placé en garde à vue

Publié le

Le président du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), Vincent Dabilgou, par ailleurs ancien ministre en charge des Transports, est gardé à vue pour approfondissement des enquêtes depuis le 19 janvier 2023. Cette garde à vue s’inscrit dans le cadre de l’affaire  de financements des activités et acquisitions du NTD sur la période 2019-2020.

Le président du Nouveau temps pour la démocratie (NTD), Vincent Dabilgou, a été convoqué le 19 janvier 2023 par l’Autorité supérieure de contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption   (ASCE-LC) pour justifier des financements des activités et acquisitions de son parti sur la période 2019 – 2020. Après audition, il a été retenu en garde à vue pour un approfondissement des enquêtes.

Dans un communiqué en date du 20 janvier 2023, le vice-président du parti, Palguim Sambaré, a rassuré qu’il va bien et est confiant en la justice. « Le bureau exécutif reste attaché aux principes et valeurs qui gouvernent le fonctionnement des partis politiques dans notre pays. Il invite donc les militantes, militants et sympathisants à la plus grande sérénité », a-t-il rassuré.

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES