L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, le cardinal Philippe Ouédraogo, a livré son message à l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel an 2023, ce jeudi 22 décembre 2022. Il a notamment appelé au partage et à la solidarité envers les personnes démunies.
Dans un ton solennel, le cardinal Philippe Ouédraogo a souhaité « joyeuses et saintes fêtes dans l’espérance d’un monde nouveau, de bonheur et de paix ». Il a notamment eu une pensée pour les personnes démunies. « Je demande non seulement aux chrétiens mais aussi aux hommes et femmes de bonne volonté d’entreprendre sérieusement un service de solidarité et de fraternité en faveur de nos frères et sœurs souffrants en posant sur eux un regard d’amour et de gestes concrets de compassion et de miséricorde », a-t-il lancé.
Dans un contexte national marqué par l’insécurité, le cardinal a appelé à l’unité. « Nous sommes les fruits d’un même arbre. Il ne sera pas bénéfique de lutter contre les uns et les autres, mais plutôt contre ce qui nous divise. La conscience d’être tous et toutes des Burkinabè est une de nos forces. Alors, ayons le courage de demander pardon, prendre le chemin du repentir, le chemin de l’unité et de la réconciliation », a-t-il conseillé.
Enfin, le cardinal a invité tous et chacun à des célébrations festives dignes mais dans la sobriété.
Par Shady Coulibaly (www.burkinanews.info)



