31.1 C
Ouagadougou
lundi 20 mai 2024

Tel - WhatsApp : +226 76 70 84 51

spot_img
spot_img
spot_img

Montée des prix des produits pharmaceutiques : la Ligue des consommateurs du Burkina exige le retour des anciens prix

Publié le

Le 11 avril 2023, une équipe gouvernementale a tenu une rencontre avec le Syndicat des pharmaciens du Burkina, à Ouagadougou, relative à la situation qui prévaut dans le sous-secteur pharmaceutique.

De cette rencontre, faut-il le rappeler, il ressort que le sous-secteur pharmaceutique est confronté à des difficultés. Aussi, on note des incompréhensions liées à certaines dispositions des textes réglementaires portant fixation des prix de vente des médicaments essentiellement génériques sous dénomination commune internationales et des consommables médicaux essentiels au Burkina Faso.

Au regard de ce qui précède, les parties ont convenu de ce qui suit :

-la levée des mesures énoncées dans la note du syndicat en date du 8 avril 2023, relatives à l’arrêt des achats et ventes des médicaments essentiellement génériques et des consommables médicaux de la CAMEG ;

-la mise en place d’un comité technique chargé d’analyser  les différentes préoccupations du sous-secteur privé pharmaceutique en vue de trouver des solutions pérennes au bénéfice de la population ;

-la poursuite des échanges autour de la marge des spécialités pharmaceutiques à l’officine.

Si la Ligue des consommateurs du Burkina  salue l’esprit de dialogue entre les deux parties et le souci d’informer les populations des conclusions de cette rencontre, elle dénonce  cependant la non implication des structures de défense des intérêts des consommateurs à cette concertation via sa page facebook ce mercredi 11 avril 2023.

La Ligue des consommateurs du Burkina dit s’opposer au 3e point de ce communiqué et exige plutôt le retour pur et simple des anciens prix en attendant les conclusions des échanges autour de la marge des spécialités pharmaceutiques à l’officine.

www.burkinanews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

DERNIERS ARTICLES